La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Claire Diterzi

Claire Diterzi - Critique sortie Jazz / Musiques
PHOTO (PH Serge de Possi) La chanteuse Claire Diterzi présente son « Tableau de chasse », du 22 au 24 février au Théâtre National de Chaillot.

Publié le 10 février 2008

La chanteuse présente sur scène son nouveau répertoire très visuel, « Tableau de chasse », à retrouver aussi sur un album qui sort chez Naïve.

Déjà remarquée sur la scène de Chaillot dans les spectacles Iris de Philippe Découflé ou Iku d’Alexis Armengol, la chanteuse haute en couleurs revient par la grande porte dans son propre tour de chant. Elle vient d’imaginer un parcours en dix chansons inspirées de dix œuvres signées Fragonard, Toulouse-Lautrec, Allen Jones, Rodin, Doris Salcedo, Lucian Freud ou Turner. « J’ai conçu ce répertoire aux parfums de chasse à courre électro sans jamais le dissocier de son habillage scénique. Je veux montrer mon univers, convaincue qu’il ne s’écoute pas seulement » confie l’artiste. Pour cela, elle confie la scénographie et la direction artistique à son complice Alexis Armengol et la réalisation vidéo à Franck Ternier pour lancer un chant d’amour militant et esthète. « J’ai voulu m’appuyer sur du beau, de l’émotion, pour m’abriter de la médiocrité ambiante, et stimuler une curiosité sans cesse menacée par la télé » explique-t-elle. Une ode à la beauté, à la féminité et à la sensualité.
J-L. Caradec 


Du 22 au 24 février à 20h30 (ou 15 h le dimanche) à la Salle Jean Vilar du Théâtre National de Chaillot. Tél. 01 53 65 30 00. Places : 27, 50 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques