Un déjeuner-Concert de l’Orchestre de chambre de Paris et Lars Vogt autour de Blue Spine de Clara Olivares
Horaire, principe et répertoire : des [...]
Dialogue entre le violoniste allemand et le pianiste norvégien dans des œuvres de Dvorak, Grieg et Bartok.
Finie l’époque où le violoniste était « accompagné » par un pianiste dont le nom sur l’affiche était presque illisible : réduit au rôle de simple faire-valoir, il jouait d’ailleurs dans l’ombre, couvercle du piano fermé pendant qu’un projecteur magnifiait le héros ou l’héroïne de la soirée. Aujourd’hui, les deux musiciens sont sur un pied d’égalité. La musique y gagne énormément. Particulièrement quand des artistes aussi stratosphériques instrumentalement et intellectuellement que le violoniste Christian Tetzlaff et le pianiste Leif Ove Andsnes s’associent, pour former un duo qui repose sur une profonde entente musicale. Pour leur récital au Théâtre des Champs-Élysées, ils ont choisi de jouer des sonates d’Antonin Dvorak, Edvard Grieg et Bela Bartok.
Alain Lompech
à 20h. Tél. : 01 49 52 50 50.
Horaire, principe et répertoire : des [...]
A la tête de l'ensemble Il Pomo d'Oro, [...]
L’unique opéra de Georges Enesco, [...]