Chœur a capella
Michel Piquemal dirige un programme partagé entre romantisme allemand et répertoire français au tournant des XIXe et XXe siècles.
Le nouveau programme concocté par Michel Piquemal apporte, comme d’habitude, son lot de raretés chorales. Au côté d’une œuvre emblématique comme les Geistliche Lieder de Mendelssohn (avec la mezzo Xenia Fenice d’Ambrosio), le chef a programmé des pages de Max Reger (Trois choeurs op. 6), dont l’œuvre s’inscrit dans une tradition remontant à Bach et à Schütz, et de Hugo Wolf (Im stillen Friedhof), dont l’univers reste peu connu sinon par ses seuls lieder. L’autre versant de ce réjouissant panorama offre un regard sur le répertoire français avec des œuvres de Fauré (Madrigal op. 35, Les Djinns, Pleurs d’Or) et le Nocturne de Joseph-Guy Ropartz, à découvrir de même que La nuit en mer du Néerlandais Henk Badings sur un poème de Théodore Botrel. Également au programme : Haydn (Die Harmonie in der Ehe, Der Greis, Die Beredsamkeit) et Rossini (I Gondolieri, La Passegiata, Carnaval de Venise).
Vendredi 6 février à 20h30 au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés (94). Tél. 01 48 89 99 10. Places : 12 €.
Samedi 7 février à 20h45 en l’église Saint-Antoine des Quinze-Vingts (75). Tél. 01 42 65 08 02. Places : 15 €.
Dimanche 8 février à 16h30 en l’église Saint-Joseph d’Enghien-les-Bains (95). Tél. 01 34 12 41 15. Places : 15 €.