La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Sébastien Barrier reprend Ceux qui vont mieux

Sébastien Barrier reprend Ceux qui vont mieux - Critique sortie Théâtre Le Kremlin Bicêtre Espace Culturel André Malraux
© Jérôme Teurtrie Ceux qui vont mieux

ECAM / Le Monfort

Publié le 21 février 2022 - N° 297

Dans Ceux qui vont mieux, Sébastien Barrier dresse le portrait de cinq personnalités qui lui sont chères. Cinq hommes qui ne vont peut-être pas bien, mais qui sont moins mal qu’ils n’ont été.

Épique, capable de prendre des formes diverses et de se prêter à des sujets qui le sont tout autant, la parole de Sébastien Barrier est un fleuve où la joie et la peine sont à vif. Après avoir dressé le portrait de vignerons naturels dans Savoir enfin qui nous buvons et celui d’un chat sorti tout droit de son imaginaire barré dans Gus, il n’est donc pas étonnant que l’artiste se consacre à des personnes qui ont traversé des malheurs et s’en sont plus ou moins relevés. Dans Ceux qui vont mieux qu’il a créé au Grand T dont il est artiste associé, Sébastien Barrier fait de cinq de ses héros personnels – son père, le poète Georges Perros, un curé inconnu et les deux musiciens du groupe de post-punk britannique Sleaford Mods – des saints. Il interroge leur rapport à la parole, au public, et à travers eux c’est lui-même qu’il regarde au plus profond. Avec humour, non sans doute sans cruauté.

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Ceux qui vont mieux
du vendredi 11 mars 2022 au vendredi 11 mars 2022
Espace Culturel André Malraux
2 place Victor Hugo, 94270 Le Kremlin-Bicêtre

à 20h. Tel. 01 49 60 69 42. Durée : 2h.


Le Monfort Théâtre avec La Colline, Théâtre national, du 24 au 27 mars 2022 dans le cadre du Festival (Des)Illusions & du 29 mars au 2 avril 2022 à 21h. Tél : 01 56 08 33 88.


Également les 6 & 7 avril au Théâtre National de Bretagne.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

[sibwp_form id=1]

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre