Franck Régnier met en scène le texte de Sylvain Levey « Michelle doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? »
Michelle s’est prise en photo devant les [...]
La création de la compagnie martiniquaise Île Aimée fait monter sur les planches la pièce signée de la dramaturge Gaël Octavia, récompensée du prix du Meilleur texte francophone par l’Association Beaumarchais-SACD. Un seul en scène autour de la question identitaire.
« Qui n’a pas au fond de lui une révolte rentrée ? » interroge le metteur en scène et acteur Hervé Deluge qui, seul en scène, porte cette pièce qu’il regarde comme « étant en apparence rattachée par bien des points à des références antillaises mais qui, en même temps, les excèdent ». Il explique : « cette guerre que nous n’avons pas faite nous confronte à un homme qui revient, non pas d’un conflit armé, mais d’une expérience du conflit », qui va s’avérer loin des attendus. La dramaturgie prend appui sur une scénographie délibérément rattachée à l’imaginaire de la « créolisation » chère à Édouard Glissant.
Marie-Emmanuelle Dulous de Méritens
à 20h. Relâche les lundis 8 et 15 juillet. Tél : 04 90 14 07 49. Durée : 1h10.
Michelle s’est prise en photo devant les [...]
Adaptation théâtrale musicale du roman de [...]
À travers un jeu de mises en abyme, un [...]