La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Gros Plan

On i danse

On i danse - Critique sortie Avignon / 2012

Publié le 10 juillet 2012 - N° 200

Quelle place pour l’humain dans un monde qui bien souvent nous enferme dans des comportements stéréotypés, des identités, des clichés, des usages de consommation ? Cinq compagnies rhône-alpines nous invitent à une réflexion sensible et exigeante.

Le temps fort « On i danse » nous propose de découvrir la vitalité de compagnies régionales injustement méconnues : quatre compagnies iséroises et une drômoise présentent leur travail au Théâtre de l’Oulle. Du 7 au 15 juillet, à 11H, on pourra ainsi voir Au plus près du monde, de François Veyrunes, qui questionne les identités masculine et féminine et tente d’ouvrir, par la danse, de nouvelles voies pour déjouer les rapports de force. Dans la seconde partie du temps fort (du 16 au 26 juillet à 11H), c’est Colette Priou qui, avec Au-delà… de explore les ambiguïtés et les paradoxes des sentiments humains.

Corps, lumières, images

Durant toute la durée du temps fort, un autre spectacle se déroule à 12H30. Les jours impairs, il s’agit de deux courtes pièces : Projet D.I. de Delphine Dolce et Lionel Palun, qui joue de la relation sensible entre le corps et la lumière, suivi de 1573 cm3, duo complice et tourbillonnant de Sébastien Molliex et Emeline Nguyen. Les jours pairs, Manuel Chabanis présente Point de vue, dans lequel il explore, à travers la question des nouvelles technologies qui nous entourent, les zones de refuge qui nous restent : une réflexion sensible sur l’intimité.
 
Marie Chavanieux


Avignon off. On i Danse, théâtre de l’Oulle, 19 place Crillon. Du 7 au 26 juillet. Tél. : 04 90 86 14 70.
Théâtre de l’Oulle

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes