La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon / 2022 - Agenda

Ceci n’est pas une framboise frivole de Peter Hens et Bart Van Caenegem

Ceci n’est pas une framboise frivole de Peter Hens et Bart Van Caenegem - Critique sortie Avignon / 2022 Avignon Avignon Off. La Scala Provence
© Johan Jacobs Ceci n'est pas une framboise frivole : un duo impayable.

Avignon Off /La Scala Provence

Publié le 26 juin 2022 - N° 301

Le duo La Framboise Frivole propose un patchwork musical et humoristique à la fantaisie débridée, par-delà  les clivages entre les genres et les répertoires. Un duo surréaliste et sans limites.

Il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière leur tenue compassée de musiciens classiques, le violoncelliste Peter Hens et le pianiste Bart Van Caenegem  se jouent des codes et des genres avec une poésie surréaliste digne de leur Belgique natale. Le titre de leur nouveau spectacle Ceci n’est pas une framboise frivole évoque immanquablement Magritte. Dans ce collage aux trouvailles improbables, des lieder de Schubert, « posthumes, écrits après sa mort » voisinent avec l’Internationale, Christophe ou Les demoiselles de Rochefort, et Moussorgski a eu une sœur cachée, Mollessorgsk, le temps de quelques Tableaux pour une exposition. Les répertoires classiques et populaires s’emmêlent dans une réécriture fantaisiste emmenée par l’irrésistible et implacable mécanique du pince-sans-rire, avec une verve qui n’hésite pas à solliciter la complicité du public.

Gilles Charlassier

A propos de l'événement

Ceci n'est pas une framboise frivole de Peter Hens et Bart Van Caenegem
du jeudi 7 juillet 2022 au samedi 30 juillet 2022
Avignon Off. La Scala Provence
3 rue Pourquery de Boisserin

à 19h15, relâche les lundis. Tél : 04 65 00 00 90.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes