M comme Méliès
Le théâtre rend hommage au premier magicien [...]
Un spectacle dada pour les enfants, ça coule de source. Démonstration avec Ça Dada conçu et mis en scène par Alice Laloy.
On s’est longtemps interrogé sur les circonstances du choix du nom Dada pour baptiser ce mouvement créé en 1916 par Tristan Tzara et consorts. Au hasard d’un coupe-papier glissé dans un dictionnaire ? Ou plutôt une allusion aux jeux d’enfants pour en exprimer l’inventivité débridée ? Avec Alice Laloy, l’énergie dada souffle en tout cas dans un spectacle conçu pour tout public à partir de 6 ans. Imaginez l’esprit dada, impertinence, absurde, liberté et créativité à tous crins qui montent sur le plateau. « DADA DADA DADA, hurlement des couleurs crispées, entrelacement des contraires et de toutes les contradictions, des grotesques, des inconséquences : LA VIE » écrivait Tzara.
Eric Demey
à 10h ou 14h30 pour les scolaires, le 10 à 19h, 16 et 23à 20h, 7, 17 et 24 à 15h. Tel : 01 48 70 48 90. Puis du 28 au 31 mars à Nanterre Amandiers, les 18 et 19 avril à l’Hippodrome de Douai et les 24 et 25 à la Comédie de Valence.
Le théâtre rend hommage au premier magicien [...]
Au TJP, la marionnette s’est métamorphosée en [...]
La deuxième édition du festival Rencontres [...]