Les Rencontres d’été du Méta, un temps fort nomade et très créatif avec le Collectif Eskandar, Nathalie Garraud et Olivier Saccomano et de belles écritures
Pour le quatrième temps fort de sa saison, le [...]
Seul en scène, Alexandre Virapin retourne en enfance pour nous raconter l’un de ses premiers amours : celui qu’il ressent pour Bob Marley, dont il nous livre le message de paix.
Membre fondateur du Collectif BAJOUR, associé au Théâtre Public de Montreuil, Alexandre Virapin a le goût du théâtre qui colle à la vie. Depuis Un homme qui fume c’est plus sain (2016), la première pièce qu’il co-écrit et interprète avec son groupe, il pratique un jeu très personnel et collabore par un travail de plateau à l’écriture de tous les spectacles. Dans Bob et moi, il déploie pour la première fois son art seul en scène. Accompagné à l’écriture et à la mise en scène par Jules Meary, il nous raconte sa découverte de Bob Marley à l’âge de 11 ans. C’est avec son regard d’enfant qu’il nous emmène à Kingston, en Jamaïque, dans le berceau du reggae et du mouvement rastafari. Le chemin de paix de Bob Marley, depuis le ghetto jusqu’à la célébrité que l’on connaît, prend pleinement vie à travers les mots de cet adulte redevenu gosse par la grâce du théâtre.
Anaïs Heluin
Tel : 01 48 70 48 90. https://theatrepublicmontreuil.com
Pour le quatrième temps fort de sa saison, le [...]
Au mois d’août, la petite commune de Nexon [...]