La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Binôme

Binôme - Critique sortie Théâtre Paris Carreau du Temple
Tir [je n’étais pas amoureux de toi] de Pauline Peyrade, créé suite à sa rencontre avec Emmanuel Leprette, ingénieur spécialiste des explosions accidentelles. Un binôme détonant !

Carreau du Temple / conception Thibault Rossigneux

Une manifestation stimulante fondée sur la rencontre entre auteurs de théâtre et scientifiques. Onze binômes originaux à découvrir, unissant la poésie de la science et la science de la poésie.

Adepte de la rencontre entre des acteurs de divers disciplines et domaines de recherche, Thibault Rossigneux, directeur de la compagnie Les Sens des Mots, a imaginé ce projet formidablement intéressant, conçu en 2010 et fondé sur la rencontre entre un chercheur scientifique et un auteur de théâtre. Cette année, onze binômes sont présentés. Suite au dialogue avec le (ou la) scientifique, l’auteur(e) rédige une courte pièce, proposant un regard inédit et souvent drôle sur cette fructueuse confrontation. Les représentations se terminent par une discussion avec le public en présence de l’auteur, du scientifique et des artistes de la compagnie Les Sens des Mots. Au programme des binômes impliquant Daniel Danis et Stéphane Sarrade, directeur de recherche en chimie durable, Catherine Zambon et la physicienne Anne-Virginie Salsac, Elisabeth Mazev et le biologiste Romain Nattier, Jean-René Lemoine et la paléoclimatologue Florence Sylvestre, Sonia Chiambretto et le neurophysicien Arthur Leblois, David Lescot et la chercheuse en nanosciences Valia Voliotis, ainsi que les auteurs Kevin Keiss, Léonore Confino et Lucie Depauw. A découvrir !

Agnès Santi

A propos de l'événement

Binôme
du Jeudi 26 janvier 2017 au Samedi 28 janvier 2017
Carreau du Temple
2 Rue Perrée, 75003 Paris, France

Les 26 et 27 janvier à 15h et 19h30, le 28 à 17h et 20h. Tél : 01 83 81 93 30. Durée : 1h20. Le 29 janvier à 11h, Binôme Frédéric Sonntag et Daniela Cota, chercheuse en psychopathologie de l’obésité, à la Cité des Sciences et de l’Industrie


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre