La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Bien des choses

Bien des choses - Critique sortie Théâtre
Crédit photo : Brigitte Enguerand Légende photo : François Morel et Olivier Saladin jouent les cartophiles.

Publié le 10 septembre 2009

Le trait léger et la plume alerte, mordante et tendre, François Morel et Olivier Saladin proposent un florilège à la Chaval des cartes postales de vacances échangées entre Rouchon et Brochon !

Roger et Madeleine côté Rouchon, Robert et Janine côté Brochon. De Venise, de Caracas, de Colombey-les-deux-Eglises, de Roissy juste avant de s’envoler pour la Bulgarie, Rouchon et Brochon s’écrivent pour donner des nouvelles, rappeler la nécessité d’arroser les plantes, dire que le temps et les paysages sont beaux et qu’aller se faire voir ailleurs a des vertus revigorantes et l’indéniable intérêt de mieux goûter au confort de ses pantoufles quand on a terminé d’arpenter le monde. En humoriste et en styliste, c’est-à-dire avec autant d’élégance que d’efficacité, François Morel croque ces petits personnages sympathiques et croquignolets, aventuriers de l’ordinaire et ethnographes d’une banalité poétisée par leur sincérité joyeuse. Rouchon et Brochon sèment des cartes postales comme autant de cailloux blancs sur la route de leurs vacances et François Morel et Olivier Saladin les suivent à la trace avec délectation.
 
Catherine Robert


Bien des choses, spectacle écrit et mis en scène par François Morel. A partir du 10 septembre 2009. Du mardi au samedi à 19h. La Pépinière Théâtre, 7, rue Louis Le Grand, 75002 Paris. Réservations au 01 42 61 44 16.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre