À la vie !
Après Saint-Félix en 2019, Elise Chatauret [...]
La scénographe Emma Depoid et la metteuse en scène Camille Dagen présentent leur deuxième création au Maillon : une proposition hybride « sur notre rapport à l’histoire de la contre-culture et à la pensée subversive de la modernité ».
Inspiré librement de Lipstick Traces, essai culte du critique américain Greil Marcus qui dessine « une histoire secrète du XXème siècle » en mettant en regard les mouvements dadaïstes et situationnistes, les punks et les totos, les Communards et les lettristes…, BANDES interroge l’énergie créatrice du refus et de l’intelligence collective. S’entourant de créateurs son et lumière, ainsi que d’un groupe hétéroclite de comédiennes et comédiens (Théo Chédeville, Hélène Morelli, Roman Kané, Thomas Mardell et Nina Villanova), Camille Dagen et Emma Depoid donnent naissance à leur deuxième spectacle. Une proposition qui confirme le goût des deux jeunes artistes pour un théâtre de l’hybridation et de la performance, pour un théâtre qui s’appuie sur la pensée afin de produire de la pensée.
Manuel Piolat Soleymat
Les 10, 12 et 13 novembre 2020 à 20h30. Tél. : 03 88 27 61 81. www.maillon.eu
Egalement du 18 au 20 novembre 2020 à la Comédie de Reims, les 17 et 18 février 2021 à Tandem – Scène nationale d’Arras-Douai, le 2 mars à Gallia – Théâtre de Saintes, les 11 et 12 mars au Phénix à Valenciennes.
Après Saint-Félix en 2019, Elise Chatauret [...]