La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

BANDES de Camille Dagen et Emma Depoid

BANDES de Camille Dagen et Emma Depoid - Critique sortie Théâtre Strasbourg Le Maillon - Théâtre de Strasbourg Scène européenne
Emma Depoid et Camille Dagen, créatrices de BANDES. Crédit : Amandine Besacier

conception, écriture et mes Camille Dagen, en binôme avec Emma Depoid

Publié le 23 octobre 2020 - N° 288

La scénographe Emma Depoid et la metteuse en scène Camille Dagen présentent leur deuxième création au Maillon : une proposition hybride « sur notre rapport à l’histoire de la contre-culture et à la pensée subversive de la modernité ».

Inspiré librement de Lipstick Traces, essai culte du critique américain Greil Marcus qui dessine « une histoire secrète du XXème siècle » en mettant en regard les mouvements dadaïstes et situationnistes, les punks et les totos, les Communards et les lettristes…, BANDES interroge l’énergie créatrice du refus et de l’intelligence collective. S’entourant de créateurs son et lumière, ainsi que d’un groupe hétéroclite de comédiennes et comédiens (Théo Chédeville, Hélène Morelli, Roman Kané, Thomas Mardell et Nina Villanova), Camille Dagen et Emma Depoid donnent naissance à leur deuxième spectacle. Une proposition qui confirme le goût des deux jeunes artistes pour un théâtre de l’hybridation et de la performance, pour un théâtre qui s’appuie sur la pensée afin de produire de la pensée.

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

BANDES de Camille Dagen et Emma Depoid
du Mardi 10 novembre 2020 au Vendredi 13 novembre 2020
Le Maillon - Théâtre de Strasbourg Scène européenne
1 boulevard de Dresde, 67000 Strasbourg

Les 10, 12 et 13 novembre 2020 à 20h30. Tél. : 03 88 27 61 81. www.maillon.eu


Egalement du 18 au 20 novembre 2020 à la Comédie de Reims, les 17 et 18 février 2021 à Tandem – Scène nationale d’Arras-Douai, le 2 mars à Gallia – Théâtre de Saintes, les 11 et 12 mars au Phénix à Valenciennes.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre