La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Bach… à sable

Bach… à sable - Critique sortie Danse
Légende : Un bac à sable et à musique. Photographie Gaëtane Reginster

Publié le 10 janvier 2010

Des pièces de grande qualité accessibles aux enfants à partir de 18 mois : c’est le défi que relève le Théâtre de la Guimbarde, fondé en 1973 en Belgique, qui veut permettre à tous les enfants d’entrer en contact avec le spectacle.

Vous rappelez-vous les six Suites pour violoncelle seul de Bach ? Avec cette œuvre magistrale, le compositeur donnait ses lettres de noblesse au violoncelle, jusqu’alors cantonné à un rôle d’accompagnement, et l’élevait au rang d’instrument soliste. C’est ce monument de l’histoire de la musique qui fournit l’écrin de Bach… à sable, une pièce mise en scène par Charlotte Fallon et interprétée par Shaula Cambazzu, danseuse, et Fabienne Van Den Driessche, violoncelliste. La danseuse et la musicienne témoignent d’une rencontre dans un jardin public. Dans un beau décor rouge et blanc, la lecture, la danse, le jeu et la musique se mêlent avec finesse, inventant un nouveau mode de dialogue entre les arts, entre le passé et le présent. Le tout enrobé de sable fin, que les enfants sont invités à venir ramasser sur le plateau, à la fin du spectacle.
 
Marie Chavanieux


Bach… à sable, par le Théâtre de la Guimbarde, mercredi 13 janvier à 15h00 et samedi 16 janvier à 11h00 au Théâtre des Bergeries, 5 rue Jean Jaurès – 93130 Noisy-le-Sec. Réservations : 01 41 83 15 20.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse