Dave St-Pierre en trois actes
Le chorégraphe québécois met à nu l’humain [...]
A l’Etoile du Nord, les Mouvements d’Automne deviennent de véritables perturbations, sous l’impulsion de huit chorégraphes et d’un Avis de turbulences.
C’est Erika Zueneli, chorégraphe en résidence, qui ouvre la danse avec sa nouvelle création, Time out. Une pièce de groupe, qui fait suite à la précédente Partita(s) où huit interprètes emmêlaient leurs présences dans une course au quotidien doucement abstraite. Ici, c’est le temps qui est au cœur de sa démarche : préoccupation première de l’individu aujourd’hui, entre activité et agitation, ce thème habite les danseurs dans des dynamiques concrètes et absurdes. Deuxième invité de cet Avis de turbulences : Hervé Maigret. Chorégraphe issu du CCN de Nantes, il est très présent dans les Pays de la Loire. Les Offices du corps sont enfin l’occasion de voir, ici, le traitement particulier qu’il offre aux corps via les émotions. Dans ce même temps fort, on ne manquera pas les soirées qui suivent avec Yvann Alexandre, David Drouard, Mickaël Le Mer, Yann Lheureux et Eric Languet, et Les Petites Scènes Ouvertes le 5 octobre.
N. Yokel
Time out d’Erika Zueneli, du 27 septembre au 6 octobre à 20h30, du jeudi au samedi. Les Offices du corps d’Hervé Maigret, du 11 au 13 octobre à 20h30. Passages, d’Yvann Alexandre, La Cinquième Saison de David Drouard, Bleu Akor de Mickaël Le Mer, du 18 au 20 octobre à 20h30. Voisins Voisines de Yann Lheureux, les 23 et 24 octobre à 14h30, les 25 et 26 à 10h et 14h30. J’embrasse pas, d’Eric Languet et Yann Lheureux, du 24 au 27 octobre à 20h30. A l’Etoile du Nord, 16 rue Georgette Agutte, 75018 Paris. Tel : 01 42 26 47 47.
Le chorégraphe québécois met à nu l’humain [...]