Enzo Enzo et Laurent Viel : chacun sa famille !
Trois interprètes de qualité, deux voix et [...]
Tous deux ont en commun une haute dose de folie : entre la circassienne Orianne Bernard et son metteur en scène le clown Alexandre Pavlata, voici une rencontre au sommet des plus déjantées !
Remarquée du grand public pour sa « mâchoire d’acier » et son humour très « 10e degré » lors de l’émission télévisée La France a un incroyable talent, Orianne Bernard revient en solo pour nous livrer la pleine mesure de son personnage, Ava. Toujours dans sa même robe verte et son allure de femme fatale tout droit sortie d’un film des années 50, Ava fait le récit de son existence. Portée par Oriane, elle n’en a que plus d’épaisseur. Cette acrobate, arrivée au cirque dans sa trentaine – ce qui est en soi déjà un exploit – est tout autant fakir, que clown, chanteuse, ou trapéziste. Etonnante femme ultra sexy et glamour, qui pousse très loin le rire et fait de sa beauté un argument des plus corrosifs.
Ode à la femme
Ajoutons à cela la présence d’Alexandre Pavlata, côté coulisses. Le comédien et clown de la Compagnie n°8 a pris les rênes de la mise en scène de ce one-woman show décapant. Spectateurs du off, souvenez-vous : Garden Party, c’était lui ! Le triomphe de l’an dernier s’est ensuite confirmé à Paris, embarquant le public dans un délire que toute bienséance ne pouvait arrêter. Pavlata ne fait jamais dans la demi-mesure lorsqu’il s’agit de dépeindre les travers de notre société, avec l’humour comme arme de prédilection. Avec Ava, il joue de tous les décalages et ose une féminité puissamment incarnée pour mieux envoyer balader tous les clichés. Entre cabaret, numéros, et récit de vie, elle n’a pas fini de nous étonner.
Nathalie Yokel
à 15h, relâches les 8, 15 et 22 juillet. Tél. : 04 90 86 74 87.
Trois interprètes de qualité, deux voix et [...]
Le Théâtre de la Boderie explore l’écriture [...]