La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Au Sunset/Sunside

Au Sunset/Sunside - Critique sortie Jazz / Musiques
PHOTO vinson © Katz Deux jeunes tigres new-yorkais du saxophone à découvrir sur les scènes du Sunset/Sunside : Will Vinson le 12 et Eli Degibri les 20 et 21.

Publié le 10 janvier 2010

Un mois de jazz au « 60 rue des Lombards ».

Au programme au Sunside : dans la nouvelle série familiale des « Jazz & Gouter » du dimanche après-midi, la chanteuse Manu Le Prince, spécialiste du jazz brésilien, et le pianiste Alain Jean-Marie, spécialiste des chanteuses, rendent hommage à Antônio Carlos Jobim, le 10 à 16h. / Un redoutable quartet from New York co-piloté par Will Vinson (saxophones) et Lage Lund (guitare), à découvrir le 12. / Le flamboyant saxophoniste et clarinettiste américain John Ruocco, européen d’adoption depuis 1979 et pilier légendaire des scènes jazz belge et hollandaise, remarqué l’an passé avec un disque mémorable en duo avec John Abercrombie, est l’invité de Riccardo Del Fra (cb) en trio, le 15. / Pour la première fois à Paris, le jeune saxophoniste israélien Eli Degibri, déjà remarqué auprès de Herbie Hancock ou Al Foster et signé sur le label Fresh Sound, est aux commandes de son quartet new-yorkais régulier les 20 et 21 / Enfin, l’éternel enfant prodige du jazz, le pianiste arménien Tigran Hamasyan est en quintet pour un jazz hybride, vivant et mutant, entre musique arménienne et énergie rock, les 23 et 24.
Côté Sunset, scène souterraine du club : le « Fado Blues » de Dan Dos Santos (chant, guitare, harmonica) invite la chanteuse portugaise Misia, le 16. / Le guitariste virtuose et chanteur Hervé Samb, ex-sideman en train de s’imposer comme leader dans un projet musical des plus métissés, célèbre la sortie de l’album “Cross over”, le 16. / La chanteuse Abyale confirme le retour à ses origines soul-jazz de l’album “A shade of blue”, le 22 / Et enfin, la fièvre free gagne le triangle improvisant composé par Evan Parker au sax ténor, Barry Guy à la contrebasse et Paul Lytton à la batterie pour la sortie d’un “live au Sunset” chez Futura Marge, les 29 et 30.
Jean-Luc Caradec


Infoline 01 40 26 21 25. Site : www.sunset-sunside.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques