La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Attention, Zone d’Occupation Artistique !

Attention, Zone d’Occupation Artistique ! - Critique sortie Danse Paris Théâtre de la Reine Blanche
Crédit : Laurent Goldring Légende : Eva Klimackova, invitée du festival Zoa.

Théâtre de La Reine Blanche / Micadanses / Festival

Publié le 25 septembre 2016 - N° 247

Le festival ZOA est un rendez-vous d’automne qui place sur le devant de la scène des projets composites et stimulants. Démonstration avec sa cinquième édition et ses huit propositions.

Piloté par Sabrina Weldman, que l’on pouvait lire notamment dans les pages de Beaux Arts Magazine, le festival porte dans son action le même engagement pour les artistes et pour les formes hybrides. C’est ainsi que les projets invités s’annoncent comme le reflet d’une production qui fait fi des catégories artistiques, conviant la danse, les arts plastiques, la vidéo, le texte, la musique… Eva Klimackova, danseuse, et Laurent Goldring, plasticien, invitent par exemple les poésies du Roumain Gherasim Luca, dans Ouvrir le temps (the perception of). Debout – se relever traduit la rencontre entre le krump, la danse contemporaine, le slam et la boxe, qui avait été initiée en 2014 au concours Danse Elargie et que finalise aujourd’hui la compagnie Kivuko. Signalons également Vincent Lacoste : le metteur en scène est en compagnonnage avec ZOA, et livre pour l’occasion Les corps mous # 2. A découvrir !

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Attention, Zone d’Occupation Artistique !
du Dimanche 9 octobre 2016 au Jeudi 20 octobre 2016
Théâtre de la Reine Blanche
2 Passage Ruelle, 75018 Paris, France

Tél. : 01 40 05 06 96. Micadanses, studio May B, 15 rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris. Du 9 au 20 octobre 2016. Tél. : 01 72 38 83 77.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse