We almost forgot
Le théâtre de Choisy-le-Roi accueille [...]
Le festival ZOA est un rendez-vous d’automne qui place sur le devant de la scène des projets composites et stimulants. Démonstration avec sa cinquième édition et ses huit propositions.
Piloté par Sabrina Weldman, que l’on pouvait lire notamment dans les pages de Beaux Arts Magazine, le festival porte dans son action le même engagement pour les artistes et pour les formes hybrides. C’est ainsi que les projets invités s’annoncent comme le reflet d’une production qui fait fi des catégories artistiques, conviant la danse, les arts plastiques, la vidéo, le texte, la musique… Eva Klimackova, danseuse, et Laurent Goldring, plasticien, invitent par exemple les poésies du Roumain Gherasim Luca, dans Ouvrir le temps (the perception of). Debout – se relever traduit la rencontre entre le krump, la danse contemporaine, le slam et la boxe, qui avait été initiée en 2014 au concours Danse Elargie et que finalise aujourd’hui la compagnie Kivuko. Signalons également Vincent Lacoste : le metteur en scène est en compagnonnage avec ZOA, et livre pour l’occasion Les corps mous # 2. A découvrir !
N. Yokel
Tél. : 01 40 05 06 96. Micadanses, studio May B, 15 rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris. Du 9 au 20 octobre 2016. Tél. : 01 72 38 83 77.