Argent, pudeur et décadence
Théâtre des Carmes / de et avec Audrey Mallada et Aurélia Tastet / mes Romain Louvet, Alexandre Pavlata, Vincent Lahens et Guillaume Méziat
Publié le 25 juin 2017 - N° 256Audrey Mallada et Aurélia Tastet cosignent et interprètent une comédie financière qui sonde les mécanismes obscurs de l’argent, de sa fabrication et de ses usages délétères et souvent désastreux.
« Nourries des Franck Lepage, Compagnie n°8, Coluche, Desproges, Tony Clifton Circus, nos cours de fac, nos conseillers financiers, nos amis, nos parents, nos films préférés (…) nous écrivons (…) pour que tout le monde puisse se réapproprier les termes d’un débat qui aujourd’hui s’est refermé sur lui-même et son cercle restreint d’experts. », écrivent Audrey Mallada et Aurélia Tastet, qui cherchent à éclairer en amusant, avec intelligence et humour. Nerf de la guerre ? Tel est l’argent, toujours à l’œuvre derrière les catastrophes humaines et écologiques. Il s’agit donc d’en comprendre le fonctionnement, en montrant qu’il conduit les hommes « aux limites de la pudeur, de la décence et de la décadence ». Narration déstructurée et rapport immédiat au public, le spectacle se veut à la fois virulent et surréaliste.
Catherine Robert
A propos de l'événement
Argent, pudeur et décadencedu mercredi 19 juillet 2017 au vendredi 28 juillet 2017
Avignon Off. Théâtre des Carmes-André Benedetto
6 Place des Carmes, 84000 Avignon, France
à 21h10 ; relâche le 24. Tél. : 04 90 82 20 47.