Périkoptô de Antoine Raimondi et Héloïse Desfarges
À travers le passage à l’acte désespéré d’une [...]
Cette édition spéciale de Paris l’été s’ouvre avec une carte blanche offerte à Sébastien Barrier. Pour un apéro surprise, où les mots et les mets ont un goût de retrouvailles.
Avec son art de l’accord des vins natures et des mots, Sébastien Barrier est l’homme de toutes les célébrations. Avec sa parole épique, il introduit les retrouvailles proposées par Le Monfort comme leur sous-titre l’indique : en toute liberté. Dans cette carte blanche, il fête le présent par un joyeux coq-à-l’âne dont il n’a pour le moment révélé qu’un sujet : le courant punk contemporain à Nottingham. Polyvalent en diable, il collecte en même temps des objets perdus et nous fait déguster ses crus préférés. Une mise en bouche prometteuse avant sa prochaine création qui verra le jour en novembre 2020 : Ceux qui vont mieux, où il fera le portrait mi-réel mi-fictif de cinq personnes qu’il a lui-même érigées au rang de saints. Pour Sébastien Barrier, rien n’est impossible tant qu’on a les mots.
Anaïs Héluin
Au lycée Jacques Decour, 12, avenue Trudaine, 75009 Paris. Pour les concerts sur les quais de Seine. Du 29 juillet au 2 août 2020. Ouverture des réservations à partir du 8 juillet 2020 sur PARISLETE.FR À partir du 20 juillet du lundi au vendredi de 14h à 18h30 et pendant toute la durée du Festival de 14h à 18h30. Tél : 01 44 94 98 00.
À travers le passage à l’acte désespéré d’une [...]