La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Cirque - Agenda

Apéro cirque à l’Académie Fratellini, mise en scène de Fanny Soriano

Apéro cirque à l’Académie Fratellini, mise en scène de Fanny Soriano - Critique sortie Théâtre saint denis Académie Fratellini
© Violette Franchi Fanny Soriano

Académie Fratellini

Publié le 21 février 2022 - N° 297

Avec les apprentis de 3ème année de l’Académie Fratellini, Fanny Soriano explore le temps d’un Apéro cirque les thèmes de sa prochaine création : les parades de séduction, les tentatives d’aimer et d’être aimé.

Pour l’auteure et chorégraphe de cirque Fanny Soriano, les arts de la piste offrent une matière idéale pour explorer les relations entre la Nature et l’Homme. Depuis la création de sa compagnie Libertivore en 2005, elle développe un travail singulier autour d’un corps qu’elle qualifie de « corps matière, malléable et métamorphosable ». Familière de l’Académie Fratellini, où elle est artiste-intervenante depuis 2010, elle y met cette fois en scène les apprentis de 3ème année, qui sortiront diplômés en juin prochain, dans un Apéro cirque. Tout en intégrant ce travail dans le cursus de formation des jeunes interprètes, elle partage et expérimente avec eux les thèmes de sa prochaine création, Brame, prévue pour janvier 2023. « Nous y évoquerons le thème de l’amour, mettant en scène nos tentatives d’aimer et d’être aimé à travers les multiples rituels de séduction que nous inspire la nature ou encore le monde moderne et nos codes sociétaux », résume-t-elle. Un riche sujet pour l’heure de l’apéro.

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Apéro cirque
du vendredi 11 mars 2022 au dimanche 13 mars 2022
Académie Fratellini
1-9 rue des Cheminots, 93219 La Plaine Saint-Denis

Le 11 à 18h et le 13 à 16h. Tel : 01 49 46 00 00. www.academie-fratellini.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

[sibwp_form id=1]

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre