La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

ANDRIS NELSONS

ANDRIS NELSONS - Critique sortie Classique / Opéra Paris Théâtre des Champs-Élysées
Andris Nelsons vient d’être nommé directeur musical de l’orchestre symphonique de Boston à partir de la saison 2014 / 2015.

CHŒUR ET ORCHESTRE SYMPHONIQUE / THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES

Publié le 29 mai 2013 - N° 210

Le chef letton réunit la Maîtrise de Radio France et le Chœur et l’Orchestre symphonique de la ville de Birmingham dans le War Requiem de Britten.

Tout dans cette affiche comblera le plus blasé des mélomanes parisiens :  la poursuite de la découverte du talent du prodigieux jeune chef letton Andris Nelsons (né en 1978), digne disciple de Mariss Jansons, les retrouvailles avec l’Orchestre symphonique de la ville de Birmingham, révélé sur le plan international par Simon Rattle et dont Nelsons est le directeur musical depuis octobre 2007, et last but not least, le bonheur total de réentendre l’une des œuvres majeures de la musique anglaise du XXe siècle, le War Requiem de Benjamin Britten. Commandée pour la reconsécration de la cathédrale de Coventry suite à sa destruction au cours de la seconde guerre mondiale, l’œuvre est créée en 1962 par ce même orchestre de Birmingham qui l’a depuis enregistrée sous la baguette de Rattle. Ce paisible hymne à la paix inspiré par la poésie de Wilfrid Owen, mort au combat dans les tranchées le 4 novembre 1918, sera servi par les voix solistes de Kristine Opolais, Mark Padmore et Hanno Müller-Brachmann.

 

J. Lukas

A propos de l'événement

ANDRIS NELSONS
du Samedi 8 juin 2013 au Samedi 8 juin 2013
Théâtre des Champs-Élysées
15 avenue Montaigne, 75008 Paris
Samedi 8 juin à 20h. Tél. 01 49 52 50 50.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra