L’Art de Suzanne Brut
Michael Stampe invente Suzanne Brut, petite [...]
Emmanuel Demarcy-Mota met en scène le texte dans lequel Fabrice Melquiot revisite le chef-d’œuvre de Lewis Carroll, ajoutant de la fantaisie à l’inventivité et de la profondeur à la légèreté du jeu avec les mots.
« Alice et autres merveilles aborde le thème de la fantaisie, c’est-à-dire de la liberté de création sans entraves, donc la notion de liberté. Comment travailler sur l’émerveillement qui met en branle l’inconnu, comment comprendre Alice, ce personnage qui décide de s’enfuir du monde qu’elle n’aime pas, pour un monde d’imaginaire et de liberté ? », dit Emmanuel Demarcy-Mota. Comme une petite Antigone entêtée et rebelle, Alice est une aventurière qui sonde les mystères souterrains avant de remonter à la surface pour accéder au pays du théâtre, qui est celui de tous les possibles. En chemin, elle croise évidemment un bestiaire malicieux dont les membres espiègles (lapin archi-pressé et chat souriant, Barbie et E.T. et un impayable Pinocchio qui rêve de devenir Cyrano de Bergerac) l’accompagnent dans sa quête.
Catherine Robert
Mercredi, samedi et dimanche à 15h ; jeudi à 14h30 ; mardi et vendredi à 19h30. Relâche le 18 et du 24 au 26 décembre. Tél. : 01 42 74 22 77. A partir de 7 ans.
Michael Stampe invente Suzanne Brut, petite [...]