La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Ali

Ali - Critique sortie Théâtre
Crédit : Stéphane Rouaud Légende : Ali, un corps à corps entre Mathurin Bolze et Hedi Thabet.

Publié le 10 mars 2010

« Un numéro long ou une pièce courte », comme le dit si bien Mathurin Bolze. Ce duo facétieux nous raconte l’histoire d’un autre corps, créé avec la complicité et l’amitié de Hedi Thabet.

Directeur artistique de la compagnie de cirque Les mains les pieds et la tête aussi, Mathurin Bolze est aussi un danseur remarqué chez François Verret ou Kitsou Dubois, chez qui il remet constamment en jeu sa verticalité. Avec Ali, il retrouve un vieil ami, le circassien belge Hedi Thabet. Rapidement, le spectacle qu’ils construisent ensemble devient le lieu du questionnement de notre rapport à l’Autre. Ensemble, ils parviennent à troubler notre regard en jouant sur les formes et les combinaisons de corps : frères jumeaux, doubles ou reflets, ils évoluent de concert jusqu’à la métamorphose. Qui devient-on grâce à l’autre, que produit-on en duo ou en duel ? Formes hybrides ou monstrueuses, de belles images naissent de cette rencontre, laissant place à la laideur comme à la poésie. Avec la participation exceptionnelle de Jean-Pierre Drouet pour la représentation du 3 avril.
 
N. Yokel


Ali de Mathurin Bolze et Hedi THabet, du 1er au 4 avril à 19h, le dimanche à 14h30, au Théâtre National de Chaillot, 1 place du Trocadéro, 75016 Paris. Tel : 01 53 65 30 00.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre