La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

A la veille de ne partir jamais

A la veille de ne partir jamais - Critique sortie Avignon / 2009

Publié le 10 juillet 2009

Danse, musique, vidéo : la nouvelle production de Quoi de neuf docteur invente une poésie singulière, faite d’influx électriques et de vibrations.

La structure « Quoi de neuf docteur », depuis 1991, accompagne des projets liés au jazz, aux musiques improvisées, mais aussi aux nouvelles recherches portant sur le métissage de techniques analogiques et numériques, acoustiques et électroniques. Avec A la veille de ne partir jamais (du titre d’un poème de Fernando Pessoa, « Na véspera de nao partir nunca »), il s’agit d’aller plus loin dans la pluridisciplinarité : le projet réunit Serge Adam, compositeur et trompettiste, familier du travail avec les danseurs, Flavia Tapias, jeune danseuse et chorégraphe brésilienne, et Marcio Schwartz, instrumentiste et producteur, qui signe la vidéo de la pièce. La captation des mouvements de la danseuse génère des procédés sonores, la voix et la trompette sont samplées en direct, les influx électriques parcourent le corps : des vibrations sensibles et ténues, qui disent l’exil et la solitude imprégnant le poème de Pessoa.
Marie Chavanieux


A la veille de ne partir jamais, de Serge Adam, Flavia Tapias et Marcio Schwartz, du 8 au 26 juillet 2009 (relâche les 13 et 20 juillet) à 12H30 au Théâtre de l’Alizé, 15 rue du 58è R.I. 84000 Avignon. Réservations : 04 90 14 68 70/ 06 12 88 45 56

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes