La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

A Invenção da Maldade du chorégraphe Brésilien Marcelo Evelin

A Invenção da Maldade du chorégraphe Brésilien Marcelo Evelin - Critique sortie Danse Pantin Centre national de la danse
Crédit : Mauricio Pokemon Marcelo Evelin à ne pas manquer au CND.

Centre National de la Danse
Chorégraphie Marcelo Evelin

Publié le 27 septembre 2019 - N° 280

Cette création du Brésilien Marcelo Evelin expose sept danseurs dans le dénuement de leur humanité, mais sur une scène riche en imaginaires.

Marcelo Evelin n’a pas encore l’aura d’une Lia Rodrigues, sa compatriote, mais son travail possède autant de force et de créativité. De la même génération, il a connu la dictature dans son pays, et peut-être est-ce cela qui a poussé sa démarche vers un engagement des corps sans concession… Mais c’est sur notre époque que Marcelo Evelin porte aujourd’hui un regard acide et alarmé. Sans céder à la narration ou au documentaire, son Invention de la Méchanceté (Invenção da Maldade) verse plutôt dans l’abstraction de corps venus de pays et cultures différents, mais présentés dans la plus simple nudité. Autour et avec eux, le public assiste à leurs façons très physiques d’exister dans l’espace du bien et du mal. Espace occupé également par un foyer, symbolisé par des morceaux de bois, qui invite toute communauté à se rassembler autour du feu, sous un plafond de cloches de céramique et de métal.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

A Invenção da Maldade du chorégraphe Brésilien Marcelo Evelin
du Mardi 15 octobre 2019 au Vendredi 18 octobre 2019
Centre national de la danse
1 rue Victor Hugo, 93500 Pantin

à 20h. Tél. : 01 53 45 17 17.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse