La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Zoopsie Comedi

Zoopsie Comedi - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit Christian Lacroix) : Un croquis de Christian Lacroix, pour la réalisation des costumes de Zoopsie Comedi.

Publié le 10 septembre 2009

Les « deux Dominique » Rebaud et Boivin retrouvent la fantaisie des années 80 en remontant une pièce aux allures de revue musicale et chorégraphique.

En 1986, le projet s’appuyait sur le mariage inédit entre le music-hall et la danse contemporaine, invitant sur le plateau tous les genres à se télescoper dans une suite de tableaux façon revue. Les temps changent, les artistes mûrissent, et les œuvres s’oublient… Qu’a à nous offrir Zoopsie Comedi dans le contexte actuel ? Remontée avec une douzaine d’interprètes dont un bon nombre est issu du hip hop, la pièce retrouve également la ferveur de Christian Lacroix qui a repris minutieusement la fabrication des soixante-huit costumes. A l’époque, l’esprit d’un travail collectif, urgent et audacieux hantait la fantaisie de ce divertissement à paillettes. Aujourd’hui, l’urgence d’exister s’est déplacée vers d’autres enjeux ; reste à la jeunesse des interprètes – et à la fougue des chorégraphes – de prendre à bras-le-corps un tel projet.

N. Yokel


Zoopsie Comedi de Dominique Boivin et Dominique Rebaud, les 8, 9, et 10 octobre à 21h, le 11 à 17h et le 13 à 21h, au Théâtre de Suresnes Jean Vilar, 16 place Stalingrad 92150 Suresnes. Tel : 01 46 97 98 10. et en tournée : le 15 octobre au Centre des Bords de Marne du Perreux, le 16 octobre au Théâtre de l’Agora d’Evry, le 17 octobre au Théâtre de Brétigny-sur-Orge, le 28 novembre au Pôle culturel d’Alfortville, le 8 décembre au Centre d’Art et de Culture de Meudon, le 11 décembre au Prisme d’Elancourt, le 23 janvier au Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France, le 13 février à l’Espace Michel Simon de Noisy-le-Grand, le 16 février au Théâtre de Cachan.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse