La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

What if they went to Moscow ?

What if they went to Moscow ? - Critique sortie Théâtre Paris Le Centquatre
Trois sœurs sous l’œil de la caméra CR : Marcelo Lipiani

Le 104 / d’après Tchekhov / mes de Christiane Jatahy

Publié le 1 septembre 2014 - N° 223

De retour dans le festival Temps d’images, la metteure en scène brésilienne Christiane Jatahy  propose une adaptation et continuation des Trois Sœurs de Tchekhov qui donne à découvrir son style si particulier de théâtre cinématographique.

Ecran en fond de scène et caméras manipulées par les acteurs, montage en direct et mélange du live avec un film créé en amont,  Chrtistiane Jatahy mixe véritablement l’art théâtral et le cinéma autour d’œuvres classiques. On avait découvert l’année passée son adaptation de Mademoiselle Julie de Strindberg – qui sera de retour en novembre au 104 – et c’est cette fois Les Trois Sœurs de Tcheckhov qui sera revisité. Une adaptation dans la forme mais aussi dans le fond puisque What if they went to Moscow ? propulse les protagonistes tchekhoviens dans la capitale russe si ardemment désirée mais jamais ralliée chez l’auteur russe.

Eric Demey

A propos de l'événement

What if they went to Moscow ?
du Jeudi 18 septembre 2014 au Dimanche 21 septembre 2014
Le Centquatre
5 Rue Curial, 75019 Paris, France

Jeudi 18 et vendredi 19 à 21h, samedi 20 à 18h et 21h, dimanche 21 à 17h et 20h. Tél : 01 53 35 50 00. Au 104, du 5 au 15 novembre, Christiane Jatahy présentera également Julia d’après Mademoiselle Julie de Strindberg.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre