La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Water Soul

Water Soul - Critique sortie Avignon / 2012

Publié le 10 juillet 2012 - N° 200

Après le succès du premier volet Homme Animal, Vendetta Mathea revient dans le off et poursuit son diptyque avec cette nouvelle création.

La chorégraphe franco-américaine affirme, avec cette nouvelle pièce, un chemin singulier en dehors des sentiers battus de la danse contemporaine. Dans une virtuosité assumée, elle cherche son inspiration dans l’émotion du geste et dans l’aventure de l’âme humaine. Aujourd’hui, c’est le solo Spirit, créé en 2010 pour la danseuse Surya Berthomieux, qui guide Water Soul sur les chemins de la spiritualité. Ses quatre interprètes sont accompagnés d’un univers de lumières et de couleurs qui dessine les corps et apporte au spectacle une tonalité particulière. Confrontés aux éléments tels que le bois, le feu, l’eau, la terre ou le métal, ils disent les frictions qui guident chacun vers une quête impossible, à la recherche d’un équilibre fragile mais salvateur.
 
N. Yokel


Avignon Off. Théâtre des Lucioles, 10 rue du rempart Saint-Lazare. Du 7 au 28 juillet 2012 à 17h35. Tél : 04 90 14 05 51.
 
Théâtre des Lucioles
Chorégraphie Vendetta Mathea

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes