La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Wasteland

Wasteland - Critique sortie Avignon / 2012

Publié le 10 juillet 2012 - N° 200

Après Ici, le Cirque Barbette continue d’explorer le thème de la ville, tout en s’éloignant de son anatomie, pour explorer les terrains vagues.

La funambule suédoise Rosa Matthis poursuit sa collaboration avec la metteuse en scène d’origine libanaise Patricia Barakat au sein du Cirque Barbette. Installé à Bruxelles, le duo vient de créer en salle Wasteland, d’après une première version conçue pour le plein air. Wasteland comme « terrain vague », ou « vaste pays », s’intéresse à ces lieux en friche, pour tout l’imaginaire qu’ils peuvent déployer. La funambule, en solo, explore les possibles espaces de liberté ou la sensation du plein et du vide générés par ces univers marginaux. Que s’y cache-t-il, comment les habiter ? Rosa Matthis manipule tubes et cordes et s’inscrit dans une scénographie d’images vidéo pour faire vivre la poésie des territoires urbains oubliés. Elle fait du terrain vague son royaume, en franchissant les frontières du réel jusqu’au délire ou au fantasme.
 
Nathalie Yokel


Avignon Off. Théâtre des Doms, 1bis, rue des escaliers Sainte-Anne. Du 8 au 28 juillet, à 16h, relâche le 16. Tél. : 04 90 14 07 99.
 
Théâtre des Doms
De Rosa Matthis / mes Patricia Barakat

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes