La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Walking next to our shoes…

Walking next to our shoes… - Critique sortie Danse
Crédit : John Hogg Légende : Une chorale un brin décalée chez Robyn Orlin : Walking next to our shoes…

Publié le 10 septembre 2010

La pièce de Robyn Orlin reprend les ingrédients préférés de la chorégraphe sud-africaine… même si, par moment, elle oublie sa petite touche de sel.

De son vrai titre Walking next to our shoes, intoxicated by strawberries and cream, we enter continents without knocking, la pièce a été créée dans la droite ligne de Dressed to kill… killed to dress, le précédent travail de Robyn Orlin autour des Swenkas, ces groupes d’ouvriers zoulous qui se réunissaient pour des concours d’élégance. Ici, on retrouve l’attachement de la chorégraphe pour une communauté et une culture, qui met en lumière une chorale, la Phuphuma Love Minus. Leurs chants et leur danse, faite de piétinement (l’isicathamiya) sont empreints de l’histoire de ces hommes et femmes, qui ont migré des campagnes vers les villes. Leurs propos sont très ancrés dans le quotidien et les problèmes qu’ils traversent. Comme elle sait le faire, Robyn Orlin mêle images, chants, danse et interaction avec le public. Très touchés par la présence de ces chanteurs et de leur magnifique diva, les spectateurs entrent de plain-pied dans la proposition, même si la vision de la chorégraphe et son propos ne font pas autant recette.
 
N. Yokel


Walking next to our shoes… de Robyn Orlin, du 5 au 9 octobre à 20h30 au Théâtre de la Ville, 2 place du Châtelet, 75004 Paris. Tel : 01 42 74 22 77.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse