La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Adaptation littéraire

Vol au-dessus d’un nid de coucou

Vol au-dessus d’un nid de coucou - Critique sortie Avignon / 2009

Publié le 10 juillet 2009

Sous la direction de Pascal Joumier, le Théâtre de l’Autre Scène propose une version scénique du célèbre roman de Ken Kesey : Vol au-dessus d’un nid de coucou.

Comme chaque été, le Théâtre de l’Autre Scène donne rendez-vous aux festivaliers avignonnais pour une nouvelle création. C’est une histoire bien connue que les membres de la compagnie vauclusienne ont choisi de présenter cette année : celle de Randle P. McMurphy et de Miss Ratched, personnages couchés sur le papier par le romancier Ken Kesey en 1962, puis portés à l’écran par Milos Forman en 1975. « Vol au-dessus d’un nid de coucou est une pièce d’actualité, à la fois drôle et dramatique, où chaque protagoniste exprime ses peurs, ses angoisses, ses joies, ses privations et parfois son mal-être face à une société qui le marginalise de plus en plus, explique Pascal Joumier. L’objectif que nous souhaitons atteindre avec cette pièce est de faire pénétrer le spectateur dans un monde de mystère. » Un monde « fou, absurde, magnifique, atroce » que le metteur en scène souhait investir sans pour cela « mettre en branle l’abominable tribunal humain qui condamne et absout ».

M. Piolat Soleymat

Vol au-dessus d’un nid de coucou, de Ken Kesey ; adaptation pour la scène de Dale Wasserman ; mise en scène de Pascal Joumier. Du 8 au 29 juillet 2009, les mardis, jeudis et samedis à 14h00. La Fabrik’ Théâtre, 32, boulevard Limbert. Tél. : 04 90 86 47 81.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes