La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Vladimir Jurowski

Vladimir Jurowski - Critique sortie Classique / Opéra
Vladimir Jurowski dirige deux programmes de musique romantique au Théâtre des Champs-Elysées

Publié le 10 janvier 2011 - N° 184

Symphonique

Ce mois-ci, le chef russe dirige deux concerts au Théâtre des Champs-Elysées, avec la Staatskapelle de Dresde et avec l’Orchestre de l’Age des Lumières.

Vladimir Jurowski est décidément à l’honneur cette saison à Paris. Après son concert avec l’Orchestre de chambre d’Europe en décembre à la Cité de la musique, on le retrouve en janvier à deux reprises au Théâtre des Champs-Elysées. Le jeune chef russe, à la direction à la fois construite et instinctive, conduit deux formations a priori complètement opposées. Le 11 janvier, il est à la tête de la mythique Staatskapelle de Dresde pour un programme 100 % russe, avec le Concerto pour violon de Tchaïkovski (en soliste Sergej Krylov) et la Symphonie n°4 de Chostakovitch. L’occasion d’apprécier la pâte généreuse et profonde de la phalange allemande. Changement complet de sonorité avec l’Orchestre de l’Age des Lumières, jouant sur instruments anciens, que dirigera Vladimir Jurowski le 22 janvier. A l’affiche : les Lieder eines fahrenden Gesellen (avec la mezzo-soprano Sarah Conolly) et le Totenfeier de Mahler, ainsi que les Préludes de Liszt et l’Ouverture de Tannhäuser de Wagner.
 
A. Pecqueur


Mardi 11 janvier à 20h et samedi 22 janvier à 20h au Théâtre des Champs-Elysées. Tél. 01 49 52 50 50. Places : 5 à 85 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra