La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Gros Plan

Une semaine 100% hip hop à l’Onde

Une semaine 100% hip hop à l’Onde - Critique sortie Danse Vélizy-Villacoublay L'Onde
Crédit : Laurent Philippe Quintette, la nouvelle pièce de Jann Gallois.

Publié le 22 janvier 2018 - N° 262

C’est un hip hop de création et de haute volée qu’a choisi de présenter l’Onde. Une immersion sous différentes formes, qui cultive aussi le lien au public.

Anne Nguyen, Amala Dianor, Jann Gallois ; c’est bel et bien le trio de tête du hip hop de création en France, trois têtes chercheuses qui prolongent l’esprit premier de cette danse dans des écritures audacieuses. Jann Gallois vient de créer son premier Quintette. Elle confirme son talent de chorégraphe, puisqu’il ne fallait plus prouver celui de danseuse ! Sa pièce déploie une douce abstraction dans de belles variations autour des relations humaines. De vagues qui balayent tout sur leur passage en séparations, les danseurs évoluent dans un flux continu porté par la musique et la lumière. Son aîné, Amala Dianor offre avec Quelque part au milieu de l’infini un espace-temps où les identités de trois danseurs se livrent tout en cherchant la rencontre.

Spectacles et transmission

La forme proposée par Anne Nguyen relève d’une tout autre volonté. A la fois exposition, installation interactive, jeux, sa Danse des guerriers de la ville est une expérience à voir et à vivre en famille avec un seul principe : s’amuser à être un danseur hip hop. Passage obligé avant chaque spectacle de la programmation ! Autre moment de transmission : l’Atelier du Regard mené par Delphine Bachacou qui, en lien avec Quintette, décortique les relations entre la danse et la musique. Ce qui n’est pas sans rappeler le travail de Pierre Rigal : avec Scandale, c’est un concert de musique et de danse qui envahira la scène de l’Onde.

 

Nathalie Yokel

A propos de l'événement

Une semaine 100% hip hop à l’Onde
du Mardi 13 février 2018 au Vendredi 16 février 2018
L'Onde
8 bis, avenue Louis Breguet, 78140 Vélizy-Villacoublay

Semaine hip hop. Tél. : 01 78 74 38 60.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse