La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Une histoire du quatuor à cordes

Une histoire du quatuor à cordes - Critique sortie Classique / Opéra Rungis THEATRE DE RUNGIS
Christophe Giovaninetti a inspiré les mots suivants à Yehudi Menuhin : « Je dois à cet ange musicien une des plus pures émotions musicales de ma vie ».

SPECTACLE-CONCERT / RUNGIS

Carte blanche au violoniste Christophe Giovaninetti pour un voyage au pays du quatuor à cordes mis en scène par Hala Ghosn.

Avec pour guide Christophe Giovaninetti, ce concert-spectacle en deux parties nous entraîne dans un périple au coeur des paysages si variés du quatuor, formule instrumentale qui depuis le milieu du XVIIIe siècle n’a cessé de fasciner et inspirer les plus grands compositeurs. La première partie du concert se présente comme un zapping théâtralisé de moments forts de l’histoire du quatuor à cordes, de Haydn jusqu’à notre époque, tandis que le deuxième volet de la soirée est dédié à l’interprétation in extenso du Quatuor n°14 op 131 de Beethoven. Avec Christophe Giovaninetti et Pierre Bleuse (violons 1 et 2), Christophe Gaugue (alto) et Anthony Leroy (violoncelle). Christophe Giovaninetti a été le Premier violon et l’un des fondateurs du Quatuor Ysaÿe en 1984 puis du Quatuor Elysée en 1995.

J. Lukas

A propos de l'événement

Une histoire du quatuor à cordes
du Mardi 6 mai 2014 au Mardi 6 mai 2014
THEATRE DE RUNGIS
1 Place du Général de Gaulle, 94150 Rungis, France

Mardi 6 mai à 20h30. Tél. 01 45 60 79 00.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra