La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Un Fils formidable

Un Fils formidable - Critique sortie Théâtre Gennevilliers T2G
Un Fils formidable de Shû Matsui. Crédit : Tsukasa Aoki

T2G / texte et mes Shû Matsui

L’auteur et metteur en scène japonais Shû Matsui présente Un Fils formidable au T2G. Entre drame et comédie, une fable contemporaine qui « rejoue les fondements de la vie en société et du concept de nation ».

Tadashi a 40 ans passés. Célibataire et sans emploi, il vit chez sa mère retraitée. C’est là qu’il se lance dans un projet hors du commun : se couper du reste de la ville et du pays pour fonder une nation indépendante dans son appartement. Une nation au sein de laquelle sa mère, mais aussi trois inconnus, demandent à trouver refuge… Auteur de cette fable contemporaine qu’il met lui-même en scène, Shû Matsui a, comme son personnage, la quarantaine. Né à Tokyo en 1972, il a intégré, dans les années 1990, la compagnie d’Oriza Hirata en tant que comédien avant d’écrire ses propres spectacles. Avec Un Fils formidable (créé en 2010), cette figure montante du théâtre japonais signe une pièce pleine d’ironie sur la solitude et les relations filiales. Une pièce interprétée par six comédiennes et comédiens qui nous transporte « entre rire et inquiétude existentielle ».

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Un Fils formidable
du Vendredi 5 octobre 2018 au Lundi 8 octobre 2018
T2G
41 avenue des Grésillons, 92230 Gennevilliers

Le lundi et le vendredi à 20h, le samedi à 18h, le dimanche à 16h. Durée de la représentation : 1h45. Spectacle en japonais, surtitré en français. Dans le cadre du Festival d’Automne à Paris. Tél. : 01 41 32 26 26. www.theatre2gennevilliers.com.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre