La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Un baiser, gogo

Un baiser, gogo - Critique sortie Danse

Publié le 10 novembre 2009

On retrouve nos apprentis de l’Académie Fratellini dans le désormais habituel spectacle de fin d’année. Avec, ici, un invité de marque : Serge Noyelle.

Tout juste révélé au cirque avec Les NoNo font leur cirque !, le metteur en scène et plasticien Serge Noyelle se lance de nouveau dans une aventure de théâtre circassien – ou plutôt de cabaret, puisqu’il investit l’espace du petit chapiteau avec la configuration tables et chaises empruntée au genre. Il s’agissait aussi pour lui de relever un défi, celui d’une création éclair avec des apprentis, permettant également des sorties in situ pour différentes manifestations en lien avec le territoire de la Seine-Saint-Denis. Avec lui, la juxtaposition des écritures scéniques, la convocation d’images, la prégnance d’un univers visuel risquent d’être au rendez-vous. Avec, bien sûr, la magie des envolées corporelles, l’humour, le sarcasme et le jeu des jeunes circassiens…
N. Yokel


Un baiser, gogo de Serge Noyelle, du 19 novembre au 12 décembre, les jeudis à 19h30, les vendredis et samedis à 20h30, le dimanche 6 décembre à 16h, à l’Académie Fratellini, rue des cheminots, 93200 Saint-Denis La Plaine. Tel : 01 49 46 00 00.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse