La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Tristesse et joie dans la vie des girafes

Tristesse et joie dans la vie des girafes - Critique sortie Avignon / 2017 Avignon Festival d’Avignon. Chapelle des Pénitents Blancs
© Lina Vernant Thomas Quillardet.

Jeune public / Chapelle des Pénitents Blancs / de Tiago Rodrigues / traduction et mes Thomas Quillardet / à partir de 10 ans

Avec quatre comédiens, Thomas Quillardet porte à la scène le texte de Tiago Rodrigues et déploie un parcours initiatique dans un entre-deux entre le monde de l’enfance et celui des adultes.  

Ainsi surnommée par sa maman récemment disparue, Girafe, petite fille de 9 ans, entreprend un périple destiné au départ à trouver de l’argent afin de financer un abonnement à la télévision câblée. Son père, artiste au chômage, n’en a pas. Son odyssée la conduit à des questionnements essentiels sur la place qu’on occupe dans le monde, sur la relation aux disparus et le rapport à la solitude. Sur le passage et les porosités aussi entre monde de l’enfance et monde des adultes. Traducteur et metteur en scène de ce texte dont il admire les subtilités, Thomas Quillardet souligne la « puissance de vie » de Girafe, qui s’adresse autant aux petits qu’aux grands !

Agnès Santi

A propos de l'événement

Tristesse et joie dans la vie des girafes
du Vendredi 14 juillet 2017 au Mercredi 19 juillet 2017
Festival d’Avignon. Chapelle des Pénitents Blancs
Place de la Principale, 84000 Avignon, France

Le 14 juillet à 15h, les 15, 16 et 18 juillet à 11h et 15h, le 19 à 11h. Tel : 04 90 14 14 14.  Durée : 1h10. A partir de 10 ans.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes