La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Tristan et Yseut

Tristan et Yseut - Critique sortie Théâtre
Photo : Les Baladins du Miroir La belle Yseut et le charmant Tristan, des amants mythiques.

Publié le 10 mai 2008

La troupe foraine et vive des Baladins du Miroir jette son dévolu sur la mythique histoire d’amour des amants légendaires qu’elle installe à l’intérieur d’un chapiteau itinérant.

Appartenant à l’imaginaire celtique, la fameuse légende de l’amour éternel écrite à travers une série de fragments poétiques du douzième siècle traverse le temps jusqu’à nous grâce à l’écriture et l’adaptation de Paul Emond. Aussi pouvons-nous découvrir la mosaïque colorée des voyages oniriques et géographiques engagés par ce vagabondage épique et sauvage, de l’Irlande à la Bretagne. Avec le bercement de la mer, les douceurs de l’amour et les chants qui réveillent, sous la musique de Wouter Vandenabeele, et à l’ombre des vitraux et des enluminures moyenâgeuses. De quoi rêver à la belle Yseut qui transgressa toutes les lois par amour fou. En promesse, des aventures effrénées dont le fil conduit au rire, à l’émotion et aux larmes qu’accorde la vie. Une féerie foraine merveilleuse avec acrobates et comédiens célestes.
V. Hotte


Tristan et Yseut

Théâtre transdisciplinaire, adaptation de Paul Emond, mise en scène de Nele Paxinou, du 25 mai au 27 juin 2008 Théâtre du Soleil Cartoucherie 75012 Paris Tél : 01 43 74 24 08/01 43 74 88 50

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre