La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra

THE RAKE’S PROGRESS

THE RAKE’S PROGRESS - Critique sortie Classique / Opéra
(Crédit : Alvaro Yañez) Thomas Randle est le libertin Tom Rakewell, protagoniste du Rake’s Progress de Stravinsky, repris au Théâtre des Champs-Élysées du 7 au 11 novembre dans une mise en scène d’André Engel.

Publié le 10 octobre 2007

Nouvelle production

REPRISE DE LA SUPERBE PRODUCTION DE L’OPÉRA DE STRAVINSKY, TRÈS APPLAUDIE EN 2001.

Présentée au Théâtre des Champs-Élysées il y a six ans, cette production de l’opéra de Stravinsky avait séduit d’abord par la qualité du travail scénique réalisé par André Engel et son décorateur Nicky Rieti. Véritable relecture, mobile et haute en couleur, dans un New York réinventé à la lumière du septième art, la mise en scène offre aux chanteurs une direction d’acteurs nerveuse, dynamique, à la hauteur du foisonnement de la musique, toujours prompte à jouer de la surprise et du pastiche. La distribution, remarquablement emmenée par Thomas Randle dans le rôle du libertin Tom Rakewell et David Pittsinger dans celui du méphistophélique Nick Shadow, est en grande partie réunie de nouveau pour cette reprise. Dans la fosse, l’Ensemble orchestral de Paris, habitué au répertoire néoclassique, est dirigé par l’excellent Frédéric Chaslin.
J-G. Lebrun


Mercredi 7 et vendredi 9 novembre à 19h30, dimanche 11 novembre à 17h au Théâtre des Champs-Élysées. Tél. 01 49 52 50 50. Places : 5 à 130 €.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra