Poussière
Avec sa nouvelle pièce, Lars Norén dissèque [...]
Pour la première fois invité au Théâtre de l’Odéon, l’acteur et metteur en scène britannique Simon McBurney nous convie à une immersion sensorielle au sein de la forêt amazonienne.
Munis d’un casque audio, nous percevons les sons, les cris et les échos de la nature amazonienne. Ainsi que le récit d’un homme parti, en 1969, à la rencontre des Indiens de la Vallée du Javari, le long de la frontière entre le Brésil et le Pérou. Cet explorateur, c’est le photographe Loren McIntyre qui, seize ans après ce périple, a raconté son histoire à l’écrivain roumain Petru Popescu. Ainsi est né le roman Amazon Beaming, dont s’est inspiré Simon McBurney pour créer The Encounter (La Rencontre). A travers cette « série d’expérimentations autour de la forme théâtrale et des technologies audio », l’artiste britannique nous convie à un voyage hors du temps. Un voyage sensoriel qui vise à nous transporter dans « un ensemble de rencontres avec la nature, le temps et la conscience humaine ».
Manuel Piolat Soleymat
Du mardi au samedi à 20h, le dimanche à 15h. Représentation supplémentaire le 7 avril à 15h. Spectacle en anglais, surtitré en français. Durée : 1h55. Tél. : 01 44 85 40 40. www.theatre-odeon.eu
Avec sa nouvelle pièce, Lars Norén dissèque [...]