La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Teatro Delusio du collectif berlinois Familie Flöz

Teatro Delusio du collectif berlinois Familie Flöz - Critique sortie Théâtre Vélizy-Villacoublay L’Onde - Théâtre Centre d’art
© Valeria Tomasulo Teatro Delusio

Conception Familie Flöz

Publié le 28 février 2019 - N° 274

Dans Teatro Delusio, le fameux collectif berlinois Familie Flöz donne à voir à sa manière gestuelle et masquée les coulisses d’un théâtre qui lui ressemble. Pleines de fureur et de poésie.

Bob, Bernd et Ivan font partie de la grande famille des invisibles du spectacle vivant. Techniciens de plateau, ils officient dans l’ombre en nourrissant souvent des rêves de lumière. Interprétés par Paco González, Björn Leese, Michael Vogel et Hajo Schüler, qui grâce aux célèbres masques du collectif berlinois Familie Flöz se livrent à une impressionnante série de métamorphoses, ces trois héros de Teatro Delusio portent une déclaration d’amour aux arts de la scène dans toute leur diversité. Car depuis leurs coulisses, ce sont des mondes très variés qu’ils font vivre. Des opéras, des vaudevilles, des concerts symphoniques ou encore des pièces chorégraphiques, dont on ne perçoit que des bribes. Faite comme toutes les créations de Familie Flöz « avec ce qui se passe avant les mots », cette pièce produite par un processus de création collective est un hommage à tous les hommes et femmes qui font le théâtre.

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Teatro Delusio du collectif berlinois Familie Flöz
du Mardi 12 mars 2019 au Mercredi 13 mars 2019
L’Onde - Théâtre Centre d’art
8 bis, avenue Louis Breguet, 78140 Vélizy-Villacoublay

à 20h30. Tel : 01 78 74 38 60. www.londe.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre