La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Tarzan Boy

Tarzan Boy - Critique sortie Avignon / 2013 Avignon Le Grenier à sel
Crédit visuel : Caroline Bigret Légende : Guillaume Gatteau, metteur en scène de Tarzan Boy.

Le Grenier à sel / de Fabrice Melquiot / mes Guillaume Gatteau

Publié le 26 juin 2013 - N° 211

Guillaume Gatteau met en scène Tarzan Boy de Fabrique Melquiot au Grenier à Sel. Un spectacle sur les années d’adolescence. Entre éclats de jeunesse et chansons des années 1980.

Après Hop-là, nous vivons d’Ernst Toller en 2009, La Campagne de Martin Crimp en 2010 et Un Ennemi du peuple en 2012, la compagnie nantaise La Fidèle idée (fondée en 1997, par le metteur en scène Guillaume Gatteau) crée Tarzan Boy du dramaturge Fabrice Melquiot. Une pièce sur le temps de l’adolescence qui alterne trois types de paroles : l’une narrative, la deuxième dialoguée, la troisième chantée. « J’aimerais que ce spectacle ait la couleur franche d’un kaléidoscope où l’on verrait défiler le film bariolé de nos vies, explique Guillaume Gatteau, où l’on s’essaierait à chantonner nos blessures d’alors, les grandes comme les petites, mais de toute façon celles qui nous font être aujourd’hui. » Still loving you, Charlotte Sometimes, Cherchez le garçon… Dans Tarzan Boy, des chansons jouées et chantées en direct font écho aux fragments de la vie quotidienne. Une vie qui s’élance au rythme des rires, des enthousiasmes, des troubles et des questions que l’on se pose à l’adolescence.

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Tarzan Boy
du Dimanche 7 juillet 2013 au Samedi 27 juillet 2013
Le Grenier à sel
2, rue du rempart Saint-Lazare, 84000 Avignon
Avignon Off. Le Grenier à sel, 2, rue du rempart Saint-Lazare. Du 7 au 27 juillet 2013, à 17h35 (relâche le 18 juillet). Tél. : 04 90 27 09 11. www.grenierasel.com
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes