La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Festival

Solistes aux serres d’Auteuil

Solistes aux serres d’Auteuil - Critique sortie Classique / Opéra
Le Trio Wanderer fête la musique aux serres d’Auteuil en interprétant l’intégrale des trios de Mendelssohn et Brahms. © Achim Liebold

Publié le 10 juin 2008

Musique de chambre

Sous les verrières du Pavillon des azalées, ce festival en deux temps – fin juin et début septembre – redonne à la vie musicale parisienne un petit air champêtre.

Se voulant volontiers familial et décontracté, il propose des concerts brefs (une heure sans entracte), ouverts à tous et gratuits pour les moins de douze ans, sans pour autant renier un seul instant l’exigence artistique, – pour preuve, les pièces commandées à de jeunes compositeurs en hommage à Olivier Messiaen. Lieu habituel de découvertes, il fera entendre cette année les pianistes David Fray, Alexander Ghindin et Marie Vermeulin ou encore le violoncelliste Giorgi Kharadze, récents lauréats de concours internationaux. À leurs côtés, les interprètes confirmés seront emmenés par Alain Planès, parrain du festival : Tedi Papavrami, Xavier Phillips, Emmanuel Strosser, Philippe Bianconi, le Trio Wanderer (intégrale Brahms et Mendelssohn pour la fête de la musique).

J-G. Lebrun


Du 20 au 29 juin et du 29 août au 20 septembre au Jardin des serres d’Auteuil (Paris 16e). Tél. 01 46 32 02 26.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra