La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Sleep Song

Sleep Song - Critique sortie Jazz / Musiques
Légende © Gilles Abegg : Pour écrire les vers de « Sleep Song », Mike Ladd a interviewé des vétérans des guerres d’Irak et d’Afghanistan.

Publié le 10 mars 2012 - N° 196

Le rappeur Mike Ladd réunit autour de lui poètes et musiciens pour mettre des notes et des mots sur les maux de la guerre.

Spécialiste des aventures atypiques, Mike Ladd s’est fait le héraut des mixages fructueux et sans œillères. Dans « Sleep Song », l’Américain installé en France retrouve l’un de ses plus fidèles acolytes, le vibrionnant pianiste Vijay Iyer. Ensemble, ils avaient en 2003 mis en question le monde post-11 septembre dans « In What Langage ». Aujourd’hui les deux complices continuent de tisser une musique militante et non formatée : aux côtés de l’ex-Noir Désir Serge Teyssot-Gay et du joueur de oud Ahmed Mukhtar, ils se lancent dans un dialogue inédit entre Occident et Orient. Pour cette création onirique et intense autour de la guerre, Mike Ladd invite deux poètes aux parcours singuliers : l’ex-Marine Maurice Decaul et l’Irakien Ahmed Abdul Hussein.

Mathieu Durand


Mardi 27 mars à 20h30 à l’Espace 1789 de Saint-Ouen. Tél. 01 40 11 50 23

A propos de l'événement

Spécial Banlieues Bleues


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques