La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Ses monstres à lui

Ses monstres à lui - Critique sortie Avignon / 2016 Avignon Avignon Off. Théâtre des Carmes
Légende : Ses Monstres à lui au Théâtre des Carmes. CR : Hend Tekaya

Théâtre des Carmes / mes Ezzedine Gannoun

Avec Ses monstres à lui, le théâtre El Hamra reprend pour quatre représentations exceptionnelles le dernier spectacle de son fondateur, Ezzedine El Gannoun.

Ezzedine Gannoun était  le fondateur du Centre arabo-africain de formation et de recherches théâtrales  hébergé à El Hamra. Pédagogue et metteur en scène, il est mort en 2015 et la compagnie qu’il a créée reprend son dernier spectacle. Au programme : les manœuvres de l’ombre des monstres humains de l’ancien régime pour revenir au pouvoir après la Révolution tunisienne. Ezzedine Gannoun fondait sa pratique sur l’idée d’un théâtre organique en référence à « l’intellectuel organique » d’Antonio Gramsci. Un théâtre politique donc, mais aussi un théâtre où les corps, «  des corps scellés de conventions et d’interdits qu’il faut savoir déconstruire », jouent le premier rôle. Ici, les cinq personnages seront figés sur leurs chaises mobiles, pour donner le spectacle de la Tunisie post-révolutionnaire.

 

Eric Demey

A propos de l'événement

Ses monstres à lui
du Lundi 18 juillet 2016 au Jeudi 21 juillet 2016
Avignon Off. Théâtre des Carmes
6 Place des Carmes, 84000 Avignon, France

à 16h. Tel.: 04 90 82 20 47. Durée :1h30.


 


Mots-clefs :, ,

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction