La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Scène du Monde

Entre cocasse et pathétique, Gilles Granouillet signe L’Envolée, farce loufoque sur les errances d’une famille provinciale. Une farce singulière à laquelle le spectacle que met en scène Jean-Claude Berutti ne rend malheureusement pas justice.

Fin de saison à l’Espace Prévert de Savigny-le-Temple, unique salle française exclusivement dédiée aux musiques du monde.

Ce dernier voyage de l’année commence sous le ciel swing et chaud de l’Île de La Martinique avec le cocktail de biguines, valses et mazurkas du groupe Cœur de chauffe, mini big-band de dix musiciens dirigé par le jeune vétéran Gérard Tarquin, clarinettiste, véritable âme du groupe et gardien de ce véritable temple musical de la musique antillaise (le 17 mai). Autre île, autre climat, avec l’anglaise Kathryn Tickell, virtuose indiscutée de la cornemuse, élue musicienne de l’année en 2005 aux BBC Folk Awards (le 31 mai). Enfin, c’est au colombien Antonio Rivas et à son accordéon solaire et dansant que reviendra le privilège de clôturer cette saison musicale à Savigny-le-Temple, ambassadeur du vallenato et de la cumbia, rythmes et danses Caribéennes au groove magique (le 6 juin).
J.-L. Caradec


Les 17 et 31 mai et le 6 juin à 20h45 à l’Espace Prévert/Scène du Monde de Savigny-le-Temple. Tél. 01 64 10 55 10.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques