La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Sakura

Sakura - Critique sortie Théâtre
Tout le swing de Paname dans l’accordéon de Marcel Azzola qui, entouré de nombreux invités, est à l’affiche du festival de jazz d’Alfortville.

Publié le 10 mai 2010

Après le succès d’Accidents en 2008, la compagnie réunionnaise du Théâtre des Alberts revient au TARMAC de la Villette avec Sakura. Une plongée dans les eaux troubles de l’adolescence.

Créé en 1994 par Vincent Legrand et Danièle Marchal, le Théâtre des Alberts réunit des artistes venus de divers horizons, artistes ayant tous pour point commun de se passionner pour les arts de la marionnette. Aujourd’hui, c’est une création sur l’adolescence que présente la compagnie réunionnaise. Une création sur « les moyens mis en œuvre par une jeune fille de 15 ans pour faire face au réel : l’imaginaire, le jeu, l’univers fantasmagorique qu’elle déploie afin de surmonter et de dire ses blessures, mais aussi et surtout cette aptitude à réagir, à dire non, à nourrir par tous les moyens l’énergie vitale de la rébellion qui la relie à la vie. » Entremêlant vidéos, jeux d’ombres et de voix, présence d’acteurs et de marionnettes, Sakura nous entraîne ainsi dans « une fresque délirante », dans « un monde en trompe l’œil » tour à tour « féérique, magique et poétique ».
 
M. Piolat Soleymat


Sakura, d’Isabelle Martinez et Vincent Legrand ; mise en scène de Martial Anton. Du 4 au 15 mai 2010. Du mardi au vendredi à 20h. Le samedi 8 mai à 14h30 et le samedi 15 mai à 16h. Le TARMAC de la Villette, Parc de la Villette, 211, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris. Réservations au 01 40 03 93 95 ou sur www.letarmac.fr

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre