La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin

Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin - Critique sortie Classique / Opéra
Marek Janowski revient à Paris. Il dirige Beethoven à la tête de l’Orchestre symphonique de la Radio de Berlin le 5 avril à la Salle Pleyel.

Publié le 10 mars 2009

Piano et orchestre symphonique

Marek Janowski dirige un programme entièrement consacré à Beethoven, avec le pianiste Radu Lupu en soliste du Quatrième Concerto.

C’est toujours avec plaisir que l’on retrouve Marek Janowski, figure majeure de la vie musicale parisienne des années quatre-vingts et quatre-vingt-dix quand il dirigeait l’Orchestre philharmonique de Radio France. Après un passage le mois dernier avec l’Orchestre de la Suisse Romande, le chef est de retour Salle Pleyel avec l’Orchestre symphonique de la Radio de Berlin. Le programme est entièrement consacré à Beethoven. Comme pour l’intégrale des concertos qu’il avait donnée à Monaco en 2004, Marek Janowski a choisi Radu Lupu comme soliste du Quatrième Concerto. Il le fait suivre de la Sixième Symphonie, « Pastorale » qui sous sa direction – il l’avait dirigée en 2004 avec l’Orchestre de Paris – renonce à tout excès descriptif pour se concentrer sur le seul discours musical.

J-G. Lebrun


Dimanche 5 avril à 16h à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13. Places : 10 à 95 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra