La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Rêves d’elles

Rêves d’elles - Critique sortie Théâtre
Crédit : DR Légende : Rêves d’elles, quatre portraits de femmes d’hier et d’aujourd’hui.

Publié le 10 mars 2010

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, la Fox Compagnie présente Rêves d’elles : un spectacle sur la condition féminine écrit et mise en scène par Michèle Renard.

A travers quatre personnages de femmes de générations différentes (interprétés par Angélique Boulay, Virginie Aimone, Christiane Leprevost et Isabelle Lacordaire), Michèle Renard explore le champ de l’existence conjuguée au féminin. Faisant défiler l’évolution du monde de ces 50 dernières années, elle présente des figures qui « parlent entre elles, se confient, se rassurent », qui « racontent leurs expériences passées, leur quotidien, leurs rêves, leurs envies, leurs combats, leurs amours ». Engagées ou indépendantes, militantes ou passives, ces personnages se retrouvent ainsi sur des sujets communs : l’engagement politique, le rôle des femmes dans la société, le travail, les enfants, le divorce, l’avortement… De leurs conversations resurgissent des questions qui se posaient hier, se posent aujourd’hui et continueront à se poser demain. Des questions que Michèle Renard met en lumière afin de tenter de faire « avancer la grande Histoire de la condition de la femme ».
 
M. Piolat Soleymat  


Rêves d’elles, texte, mise en scène et scénographie de Michèle Renard. Le 12 mars 2010, à 20h30. Salle Pablo Neruda, 31, avenue du Président Salvador Allende, 93000 Bobigny. Réservations au 01 48 96 25 75.

 
 

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre